VAG Market
Connectez vous, c'est gratuit Wink

Forum de ventes et échanges de pièces VAG, de particulier à particulier

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» swap golf 2 moteur gti 1.8 8V ou 16v ???
Jeu 12 Jan 2017 - 12:55 par bobbysix

» Cherche caisse Golf 1.
Mer 4 Jan 2017 - 21:31 par Andy17

» Sweats VAGMARKET
Ven 25 Nov 2016 - 10:42 par M. Box

» pieces golf 1 gti
Lun 21 Nov 2016 - 20:00 par mecamann

» VAGmarket News
Lun 21 Nov 2016 - 16:10 par M. Box

» Bras de capot complet Polo 6n
Mar 1 Nov 2016 - 23:02 par liteul

» les caisses de Grizz le retour en 924 dernière page ;-)
Ven 28 Oct 2016 - 19:02 par M. Box

» probleme caddy 6k 2002
Ven 21 Oct 2016 - 7:27 par vw6n

» [Golf1] Pieces intérieur verte
Jeu 20 Oct 2016 - 22:59 par gege59

» location pour mariage
Mer 19 Oct 2016 - 20:30 par lau

Publicité
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Recherche radiateur de chauffage pour Golf2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tellin_vw

MessageSujet: Recherche radiateur de chauffage pour Golf2    Mar 3 Fév 2015 - 16:20

Bonjour à tous,

mon radiateur de chauffage a rendu l’âme et il fuit quelque part puis ne chauffe plus. Ce n'est vraiment pas le moment avec le froid.

Je m'adresse à vous pour voir si quelqu'un connait un bon site ou un endroit où je pourrais commander/ acheter un neuf (je suis en région capitale)
Vous me conseillez quelle marque pour le radiateur ?

Est-ce qu'il y a des radiateurs différents selon la motorisation ?

Aussi, j'aurais peut-être besoin un endroit un peu tranquille pour le changer car devant chez moi c'est l'autoroute donc pas possible. Je n'ai pas trop d'outils non plus. Si vous avez des conseils ou des idées, n'hésitez pas ! Peut-être il y a quelqu'un sur le forum qui l'a déjà changé chez lui et à qui je pourrais m'adresser au cas de problème ? J'ai déjà réparé pas mal de trucs sur ma Golf mais je ne suis pas tellement expérimenté dans le domaine. Je ne voudrais pas être bloqué sur le parking d'un supermarché avec une voiture en état d'une épave.

Bonne journée !

P.J.: savez-vous s'il faut vider le système (càd l'eau de refroidissement) pour changer le radiateur ? C'est la première fois pour moi. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Recherche radiateur de chauffage pour Golf2    Mar 3 Fév 2015 - 17:07

salut tu peux commander sur mister auto mais tu l'auras pas avant lundi prochain ... sinon chez un bon vendeur de piece auto "adaptable" comme APEA(par exemple) tu auras ca en VANWEYZEL pour maximum 25€ Twisted Evil .
et pour moi perso tant qu'a faire une bonne vidange du LDR , remet lui un nouveau thermostat moteur (ca coute 10€)et très facile a faire sur la golf 2 et de l'antigel et c'est repartit avec du bon chauffage Very Happy
par contre comme j'ai pu lire sur l'autre poste de recherche ...IL NE FAUT PAS démonter le tableau de bord sur les golf 2 Wink
tellin_vw

MessageSujet: Re: Recherche radiateur de chauffage pour Golf2    Mar 3 Fév 2015 - 17:49

Salut Boulette,

merci pour ton message ! Je vais aller voir ! En attendant, est-ce que je peux rouler avec pour autant je remets de l'eau de refroidissement ou est-ce que je risque gros ?

Bonne soirée !
boulette
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Recherche radiateur de chauffage pour Golf2    Mar 3 Fév 2015 - 18:14

ben disons que si tu as une grosse fuite...c'est pas l'ideal.
car
1) tu auras tout sur la moquette
2) si tu oublies d en remettre .. tu risque le joint de cucu Rolling Eyes
l'ideal pour moi mais t aura plus de chauffage pour le moment c'est de prendre p'tit tube du bon diametre et de relier ensemble les 2 tuyaux d entree et sorite dans le compartiment moteur..
tellin_vw

MessageSujet: Re: Recherche radiateur de chauffage pour Golf2    Mar 3 Fév 2015 - 18:56

Franchement, c'est une excellente idée de ta part (tube) ! Faudrait trouver quelque chose de solide par contre. Je n'ai toujours pas d'endroit pour travailler.

Depuis que le problème de chauffage a apparu, j'ai quand-même fait 800km jusqu'à ce que je me suis rendu compte qu'il manquait de l'eau. Sur les 800km je suis tombé environ 2cm sous la marque minimum du container (eau de refroidissement) L'intérieur est sec mais le tapis côté conducteur est très légèrement humide.

Truc c'est que, la voiture n'a pas bougé en 3 semaines. Tu sais comment c'est. Cela gêne parfois quelque gens des bagnoles qui bougent pas ...
tellin_vw

MessageSujet: Re: Recherche radiateur de chauffage pour Golf2    Ven 6 Fév 2015 - 17:37

Boulette,

le joint de culasse tu veux dire ?
boulette
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Recherche radiateur de chauffage pour Golf2    Ven 6 Fév 2015 - 18:39

oui mais 2cm en dessous du mini ca va Wink t'a pas roulé sans eau Razz
tellin_vw

MessageSujet: Re: Recherche radiateur de chauffage pour Golf2    Ven 6 Fév 2015 - 19:01

dac, merci ! Je n'ai toujours pas trouvé d'endroit pour faire la réparation. Va falloir que je roule encore avec jusqu'à ce j'ai l'occasion de faire ça. Ce n'est pas évident. J'espère que je vais réussir et que le liquide ne va pas me sauter en plein de visage.

Dernière question peut-être : comment dois-je mélanger le liquide de refroidissement après la vidange ? Je pensais qu'il fallait uniquement mettre le G12+ alors que je viens de lire qu'on y met également l'eau de robinet ? C'est bizarre.
Andy17

MessageSujet: Re: Recherche radiateur de chauffage pour Golf2    Ven 6 Fév 2015 - 21:57

Il vaut mieux mettre de l'eau déminéralisée plutôt que de l'eau du robinet (qui est trop calcareuse) ! Wink
boulette
Chef de Rayon
Chef de Rayon

MessageSujet: Re: Recherche radiateur de chauffage pour Golf2    Sam 7 Fév 2015 - 3:28

oui de l'eau demineralisée quand tu prend de l'antigel concenté. ou alors tu met du liquide de refroidissement "pret a l'emploi".
pourquoi du g12+? si elle en a deja ok. mais autrement non . c pour les moteur moderne (rose)
pour une golf 2 tu prend du g11 universel (bleu/vert)
Wink
tellin_vw

MessageSujet: Re: Recherche radiateur de chauffage pour Golf2    Lun 9 Fév 2015 - 20:09

bonsoir à tous, voici ce que je mets. Du "pret à l'emploi" bien sur ! Wink

Au fait, c'est VW qui m'a conseillé d'acheter du G12+

Personellement, je ne connais pas la différence.
Andy17

MessageSujet: Re: Recherche radiateur de chauffage pour Golf2    Lun 9 Fév 2015 - 22:47

Si c'est du tout préparé, il ne faut bien sûr plus ajouter de l'eau.

A l'origine dans les Golf 2, il y a du G11. Il ne faut JAMAIS mélanger du G11 et du G12.
Par contre, concernant le G12+, il est effectivement miscible avec du G11, mais ce n'est pas du tout conseillé.

Avant de mettre ton G12+, je te conseille quand même de bien vidanger ton ancien G11 (sinon tu vas avoir un liquide de refroidissement couleur "caca" et qui n'aura pas l'efficacité maximale). Wink
tellin_vw

MessageSujet: Re: Recherche radiateur de chauffage pour Golf2    Mar 10 Fév 2015 - 10:04

Merci pour ton conseil, Andy !

Au fait, cela fait cinq ans que je mets ce produit. Depuis que j'ai la voiture, je n'ai jamais vidanger le liquide de refroidissement. Par contre, au départ, il y avait une fuite importante au niveau du radiateur et elle avait perdu pas mal de liquide. Pas sûr combien de G11 il y reste dans le système, mais pas beaucoup à mon avis. Au fait, elle prend combien de litres au total ?
Andy17

MessageSujet: Re: Recherche radiateur de chauffage pour Golf2    Mar 10 Fév 2015 - 11:35

Selon les modèles entre 4 et 6 litres.
tellin_vw

MessageSujet: Re: Recherche radiateur de chauffage pour Golf2    Mar 21 Avr 2015 - 23:45

Salut à tous,

je reviens vers vous car j'ai enfin changé le radiateur de chauffage défectueux. Il n'y a donc plus de fuite de liquide mais il n'y a toujours pas de chauffage sauf pendant les permières quinze minutes après le démarrage. Quelqu'un à encore une petite idée ? pale

Le thermostat n'a pas été changé mais je ne pense pas que c'était l'origine du problème.

Merci !

Bien à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche radiateur de chauffage pour Golf2    Aujourd'hui à 8:55

Recherche radiateur de chauffage pour Golf2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1