VAG Market
Connectez vous, c'est gratuit Wink

Forum de ventes et échanges de pièces VAG, de particulier à particulier

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche reniflard golf1 1.1 FA
Dim 19 Fév 2017 - 16:10 par gege59

» pare choc caddy 2
Lun 30 Jan 2017 - 18:16 par doudou

» swap golf 2 moteur gti 1.8 8V ou 16v ???
Jeu 12 Jan 2017 - 12:55 par bobbysix

» Cherche caisse Golf 1.
Mer 4 Jan 2017 - 21:31 par Andy17

» Sweats VAGMARKET
Ven 25 Nov 2016 - 10:42 par M. Box

» pieces golf 1 gti
Lun 21 Nov 2016 - 20:00 par mecamann

» VAGmarket News
Lun 21 Nov 2016 - 16:10 par M. Box

» Bras de capot complet Polo 6n
Mar 1 Nov 2016 - 23:02 par liteul

» les caisses de Grizz le retour en 924 dernière page ;-)
Ven 28 Oct 2016 - 19:02 par M. Box

» probleme caddy 6k 2002
Ven 21 Oct 2016 - 7:27 par vw6n

Publicité
Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fafra

MessageSujet: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mar 9 Déc 2014 - 14:44

bonjour a tous
je me presente enfin :p  steve 23ans passioné depuis tous petit par tous se qui touche aux voitures surtout étant dedans tous les jours au garage de mon papa...  au fur et a mesure j'ai reussi a me faire plaisirs avec plusieurs auto que j'ai toujours.. ma collection perso quoi..  avant de vous presenter le nouveau jouet voici les autres.. :

ma premiere auto une bertone (fiat) X1/9 de 89. 1500 propulsion prevue pour le marcher Suisse en miles..  full origine et en parfait état.

ma deuxieme un cadeau de ma grand mere avant de nous quitter :-(
une vw cox 1300 de 72 full origine et en parfait état.

ma troisieme qui est mon bébé totalement restauré.. 1an et demi de boulot dessus..  une vw cox de 85 edition limitée 50 anniversaire  2400 exemplaires au monde..   full refaite origine avec kit air sur l'avant.. fusch 17"..

alors ma vw golf cabrio premier model de 79 avec son 1500. qui sera biento a vendre..

ma voiture de tous les jours une petite swift sport

brefff je suis fan a mort d'auto et la collection ne va pas s'arreté la..  

passons au chose serieuse le nouveau projet pour la saison 2015 de slalom, cote...
une vw golf 1 qui va etre équipée du bloc 2.0 16v de la golf 3 gti et modifier bien sur..  
l'auto a été mise a nu, ressoudee, modifiée..  

passage de la caisse a l'aerogommage

pour le moment l'auto est en primer et elle est remontée pour la pasée au controle vu que les lois vont changée en 2015 donc autant la passée mtn et etre tranquille pour la suite..

d'ici qlq semaine l'auto va etre peinte dans sa couleur finale le jaune orange de la megane RS..

la suite viendra plus tars :p...
Revenir en haut Aller en bas
passat35igt

MessageSujet: VW GOLF   Mar 9 Déc 2014 - 17:15

bienvenu a toi Wink Wink Wink belle brochette de belle auto8) Cool  a 23ans un vrais puriste Wink Wink c est simpas de partager ca passion avec son papa,,,,,,,, Wink Wink Wink
fafra

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mar 9 Déc 2014 - 17:27

Merci :-)..
Mat16s

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mar 9 Déc 2014 - 18:15

Belle collection! Surtout à 23 ans

J'ai découvert ta 85 Edition limitée sur un autre forum, vraiment superbe. Et pourtant, je ne suis pas fan des dernières cox ..
Tu saurais me donner son code couleur?

Très joli travail effectué sur la one! Une resto/prépa comme on aimerait en voir plus souvent.
En plus, tu boses avec ton père, bénéficie de son expériece et de ses conseils, tout cela dans une très bonne installation ... que demander de plus.
Ca change la vie le tourne broche entre parenthèses Laughing

Bonne continuation à vous 2 Wink
fafra

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mar 9 Déc 2014 - 18:28

Merci beaucoup.. C est un gris porsche je te donerai ca sans soucis :-).. C est tres pratique le tourne broche on voit l auto differement et c est plus facile pour la peindre..
On aime le travail bien fait.. Merci pour lui..
Mat16s

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mar 9 Déc 2014 - 18:36

Merci Wink

Tant que j'y suis. Il me reste une question.
Ca concerne ta cox 85'. Dans mes souvenirs, tu as un jeu de tôles d'origine (4x130) et tu montes tes Fuchs (5x130) ... tu as fait repercer directement tes disques ou tambours? (double entraxe au final)
Si c'est bien ça, comment trouves-tu ce "système"? Rien à signaler?
fafra

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mar 9 Déc 2014 - 18:55

C est bien ca on a repercer les tambours pour avoir les deux entraxes.. et pour faire ressortir l arriere on a fait des cales de 10mm on a tour, fraiseuse au garage.. Il ne faut pas prendre les tambours d origine car il y a une etoiles a l arriere et la matiere est plus fine que si tu prends des autres tambours tu n a pas l etoile et plus de matiere donc plus de filet :-) et aucun soucis avec se systeme ca va tres bien :-) la prochaine etape sur la cox c est de faire des tambours en 5x112
Andy17

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mar 9 Déc 2014 - 22:27

Beau boulot pour ta Golf ! Very Happy

Mais tu comptes faire comment pour l'immatriculer ?

Petit conseil : pour le rallye, il faut absolument mettre des renforts dans les joues d'ailes et à l'intérieur des cloches de suspension... sinon après 2 courses ta caisse sera déjà pliée ! Wink

Tu comptes rouler en PH SR ou en D4 ?
jujug1

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mar 9 Déc 2014 - 22:33

bien partit la petit one , c'est pour toi rouler en course de cote ?

pour info c'est le jaune syrus la megane rs

Dernière édition par jujug1 le Mar 9 Déc 2014 - 22:36, édité 1 fois
fafra

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mar 9 Déc 2014 - 22:36

Pour l immatriculee facile je l ai remonter full origine elle passe d ici 1 semaine car a partir de 2015 les lois sur les ancetres changes... La caisse est soudee et les renfors que tu ma cités sont fais aussi.... des qu elle est passee au controle je la redemonte pour finir la peinture les traverses etc.. Ca va vite donc ca va..
fafra

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mar 9 Déc 2014 - 22:38

Elle est prevue pour une saison de slalom et de la cote oui
jujug1

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mar 9 Déc 2014 - 22:47

tu ne pourra pas rouler avec ton 2l 16v dans ses cas là , du moins pas pour commencer....

ensuite en cote avec un 2l tu sera en 3-12 , si c'est juste pour t'amuser ok , mais pour des resultat ca va pas le faire ^_^....
jecom

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mer 10 Déc 2014 - 8:36

Superbe toutes tes caisses.
on s'est parlé à philippeville et je t'ai acheté une face arrière petits feux golf 1...
très sympa et de très beau projet Smile
M. Box
Gérant
Gérant

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mer 10 Déc 2014 - 10:14

des caisses et des projets comme on les aimes Very Happy
hâte de voir la suite Very Happy

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mer 10 Déc 2014 - 12:35

@jujug1 a écrit:
tu ne pourra pas rouler avec ton 2l 16v dans ses cas là , du moins pas pour commencer....

ensuite en cote avec un 2l tu sera en 3-12 , si c'est juste pour t'amuser ok , mais pour des resultat ca va pas le faire ^_^....  

C'est vrai qu'il ne pourra pas commencer directement en Rallye, car avec une telle configuration la licence A3 est nécessaire (que ce soit en D4 ou PH SR), mais après 4 résultats en côtes ou slalom il pourra obtenir cette licence.

Je ne suis pas d'accord concernant la difficulté de résultats ... il suffit de regarder Gaëtan Hayot qui a remporté pratiquement toutes les courses au classement Général avec une voiture dans la même configuration ! (il a même été Champion de Belgique au classement Général). Wink

A fafra ... quelle réglementation va changer en 2015 Question study
fafra

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mer 10 Déc 2014 - 12:56

c'est bien se que l'on ma expliquer quand j'ai soner pour avoir des infos..
après 4 resultats en cote ou slalom je pourrai faire mon carnet asaf..

c'est avant tous pour le plaisir mais mon but est de faire le championnat complet en slalom pour commencer pour avoir l'auto en main et quelque cote pour decouvrir et pourquoi pas etre dans le classement.. on cherche a faire une auto fiable et finie pas du bricolage.

Andy17 : le reglement ancetre au controle technique va change dans le sens ou toutes ancetres devront passes tous les 2 ans au controle... controle plus pousser.. et il parle de passer les ancetres a 30ans... c'est pour ca que j'ai remonté mon auto full origine pour la passée la semaine prochaine et etre tranquille avec ca..
fafra

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mer 10 Déc 2014 - 12:59

et pour repondre a un commentaire plus haut : oui l'auto va etre peinte dans le jaune syrus de la megane rs que je trouve magnifique :-)
billb

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mer 10 Déc 2014 - 13:50

@fafra a écrit:

Andy17 : le reglement ancetre au controle technique va change dans le sens ou toutes ancetres devront passes tous les 2 ans au controle...  controle plus pousser..   et il parle de passer les ancetres a 30ans...  c'est pour ca que j'ai remonté mon auto full origine pour la passée la semaine prochaine et etre tranquille avec ca..

Tu peux nous citer tes sources stp?
Andy17

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mer 10 Déc 2014 - 14:04

@fafra a écrit:
c'est bien se que l'on ma expliquer quand j'ai soner pour avoir des infos..
après 4 resultats en cote ou slalom je pourrai faire mon carnet asaf..  

Andy17 : le reglement ancetre au controle technique va change dans le sens ou toutes ancetres devront passes tous les 2 ans au controle...  controle plus pousser..   et il parle de passer les ancetres a 30ans...  c'est pour ca que j'ai remonté mon auto full origine pour la passée la semaine prochaine et etre tranquille avec ca..

Les résultats n'ont absolument rien à voir avec le carnet ASAF. Ils ne servent qu'à obtenir la licence A3.

Tu peux faire le carnet ASAF directement si tu le désires. Et d'ailleurs si passes la voiture au contrôle technique avec l'arceau tu dois obligatoirement d'abord faire le carnet ASAF. Wink
C'est le carnet ASAF qui va déterminer si ta voiture est de Catégorie 1 ou 2. Si elle est en catégorie 2, tu ne pourras pas l'immatriculer en plaques "O".   Wink

Concernant le règlement ancêtre au contrôle technique, il vient d'être modifié en 2014. A ma connaissance, il n'y a aucun projet de modification en vue pour 2015 ...  mais si tu en sais plus ... cite-nous tes sources SVP ... ce serait très intéressant !!! cheers
fafra

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mer 10 Déc 2014 - 14:22

l'auto passé la semaine prochaine en full origine donc sans arceau rien.. elle sera en plaque O. et nn il n'est pas encore modifier le reglement ancetre au controle c'est pour ca qu'on se magne a la passée avant le 31 de se mois. nouvelle loi d'application cas partir de janvier 2015.
Andy17

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mer 10 Déc 2014 - 14:46

Bonne idée de la passer sans arceau (je pensais qu'il était soudé) Very Happy ... alors tu n'as pas besoin du carnet ASAF et tu pourras l'immatriculer en plaques "O".

Concernant la "pseudo nouvelle loi" ... tu ne réponds pas à nos questions ! Mad Sad Evil or Very Mad

La dernière directive applicable depuis le 01/04/2014 porte le N° V3/43.12/2014-13 du SPF. Il n'y a aucun changement prévu à partir de janvier 2015.
A moins que tu aies des infos concrètes ... arrêtes STP de lancer des "on dit que" non fondés qui sèment le doute ! Crying or Very sad
fafra

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mer 10 Déc 2014 - 14:51

ca vien directement de chef de station et du ministere Wink.. mon pere donnant cours au chef de station des controles techniques.. pour ca qu'on se magne a passer plusieurs auto..
Andy17

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mer 10 Déc 2014 - 14:54

Ca c'est très intéressant ! Very Happy   Et quelles sont ces infos et changements ????? Y-a-t-il déjà un écrit ????

Les seuls changements possibles ne peuvent être dû qu'à la Régionalisation pour la compétence des centres de contrôles techniques prévue dans la 6ème Réforme de l'Etat.
Mais ces changements sont très limités puisqu'il est prévu que :

"Les Régions auront le contrôle du respect des prescriptions techniques fédérales applicables aux véhicules en vue de leur mise en circulation routière et le contrôle technique des véhicules qui circulent sur la route en application des normes fédérales, étant entendu que les personnes physiques et morales établies dans une Région sont libres de faire contrôler leur véhicule par un centre de contrôle technique situé dans une autre Région;"

Il est donc bien prévu que les prescriptions techniques restent fédérales ... donc il ne devrait pas y avoir de "gros" changements ! Cool
fafra

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mer 10 Déc 2014 - 15:39

moi je ne vais pas attendre de voir changer les lois je la passe maintenant comme ca apres on sera tranquille.. mais avec le nombres de personnes qui utilise leur voiture plaque O pour un usage de tous les jours ou avoir des ancetres poubelles sur les routes car il y a des autos belle de loin mais qu'il ne faut pas trop sans approcher la loi va changer tu vera.. cloturons se point controle et parlon du sujet principal qui est ma golf ^^....

je vais chercher mon freinage arriere cette semaine celui de golf 2 16V
Andy17

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   Mer 10 Déc 2014 - 16:13

Bon ben ... on n'en saura pas plus alors ! Suspect

Je vais rester sur ma soif : Sad

Revenons effectivement au sujet de la Golf ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...   

projet golf 1 pour rallye, slalom, cote,...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant